5 conseils de marketing Instagram pour promouvoir votre entreprise sur Internet

juillet 5, 2021 Non Par Zar

Comment générer du trafic et promouvoir votre entreprise avec Instagram

Vous voulez savoir comment promouvoir votre entreprise sur Instagram mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Si ce n’est pas le cas, vous devriez l’être.

Pourquoi Instagram devrait-il intéresser les spécialistes du marketing en ligne ?

Instagram est un poids lourd des médias sociaux avec plus d’un milliard d’utilisateurs.

En termes simples, il s’agit d’un puissant service de réseau social de partage mobile (photos, vidéos) qui permet aux utilisateurs de prendre des photos et de courtes vidéos (une minute maximum), puis de les partager sur d’autres plateformes de réseau social, notamment Facebook, Twitter, Flickr et Tumblr. On peut dire que les jeunes générations délaissent la communication verbale et que la population en général semble également s’intéresser aux médias visuels.

Il y a beaucoup de place pour la croissance et l’opportunité pour vous d’atteindre votre public cible dès maintenant et de convertir les utilisateurs d’Instagram en trafic, en abonnés et en ventes pour votre entreprise.

Jetons un coup d’œil à cinq conseils de marketing Instagram que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise sur Instagram :

1. Personnalisez le contenu pour votre public cible

En tant que média principalement visuel, Instagram peut compléter vos stratégies de marketing Facebook et de publicité Twitter. En plus de pouvoir partager, considérez comment les photographies et les graphiques époustouflants peuvent attirer les visiteurs et les amener dans votre entonnoir de vente. Jetez un œil à ce que font les marques les plus populaires au monde pour optimiser leur espace Instagram.

N’oubliez pas d’utiliser des filtres. Les photos  » à la volée  » semblent souvent médiocres à première vue. C’est pourquoi la technologie de filtrage d’Instagram vous permet de transformer vos images en de superbes clichés qui attirent l’attention – ce qui est la première étape pour inciter les utilisateurs à passer à l’action.

Veillez également à créer des vidéos, car les vidéos obtiennent des taux d’engagement extrêmement élevés sur Instagram.

2. Dirigez judicieusement les gens vers votre lien

Instagram n’autorise pas les hyperliens dans les légendes des photos (non cliquables) ou les commentaires, mais vous pouvez mettre un lien (150 caractères maximum) dans votre section bio. La plupart des marketeurs utilisent cette fonctionnalité pour renvoyer vers la page d’accueil de leur entreprise, ou la page de destination de leur campagne marketing actuelle.

Vous pouvez choisir de superposer une URL à une image, mais il est probablement préférable de diriger les visiteurs vers le lien cliquable de votre biographie. Si vous décidez d’utiliser des publicités payantes avec Instagram, alors vous pouvez avoir des liens cliquables.

N’oubliez pas que si Instagram est une excellente plateforme pour créer un public et créer de l’engagement avec votre audience, vous voulez aussi ramener les gens vers votre site web afin de pouvoir construire votre liste d’emails et générer des leads et des ventes également.

3. Limitez les descriptions textuelles et les messages à l’essentiel

Instagram n’impose pas de limite de caractères à vos messages comme Twitter. Cependant, il est dans votre intérêt de laisser les images parler le plus possible. En outre, étant donné que les messages plus courts sur Facebook et Twitter attirent davantage de trafic et d’interactions, votre public sur Instagram ne risque pas d’aller à l’encontre de cette tendance.

Cela étant dit, des légendes significatives peuvent offrir un éclairage supplémentaire et augmenter votre taux d’engagement et de conversion. Gardez vos légendes courtes et percutantes, ou au moins gardez les informations les plus importantes en haut du message si vous prévoyez d’écrire des messages plus longs. La plupart des gens liront ce qui se trouve immédiatement sous vos photos, mais ils seront moins nombreux à développer le texte pour lire ce qui est coupé.

4. Maximisez les opportunités d’engagement

Expérimentez les hashtags. Choisir les bons hashtags n’est pas une science exacte, alors regardez ce que les autres dans votre niche utilisent et consultez les blogueurs prolifiques qui proposent souvent des options de mots intéressants.

Acceptez les demandes de suivi et suivez les personnes qui présentent des photos attrayantes et des points d’enseignement pour vos propres efforts de marketing. N’oubliez pas d’informer les gens sur votre site web et vos bulletins d’information que vous êtes sur Instagram ! Ajoutez des boutons « Suivre » Instagram, ou envoyez périodiquement des rappels aux abonnés que vous y proposez du contenu. Plus vous pouvez toucher votre public à différents endroits (courriel, Facebook, Twitter, etc.), plus vous aurez de chances qu’il voie votre message et prenne les mesures que vous souhaitez.

5. Testez et suivez en permanence

Dans les médias sociaux, les tendances peuvent apparaître et disparaître en un clin d’œil, alors gardez vos yeux et vos oreilles ouverts pour les innovations et les changements de politique d’Instagram. En testant de nouvelles options, vous pouvez améliorer l’efficacité de vos performances et vous faire remarquer par davantage de visiteurs.

Comme pour les autres sites de réseautage grand public, Instagram propose des outils analytiques qui vous aident à suivre les performances. Utilisez les résultats pour apporter des ajustements aux photos et images que vous publiez. Les facteurs à prendre en compte sont notamment :

Les meilleurs moments pour poster des photos Instagram.
La fréquence appropriée pour vos publications
Le taux de réussite des différents hashtags
Les meilleures légendes et les meilleurs mots d’action dans les légendes.
Les taux de conversion des appels à l’action (CTA) des différentes campagnes.

Conclusion

Instagram est l’un des principaux porte-drapeaux de l’Internet moderne, mobile et visuel. Vous pouvez télécharger gratuitement sur Apple