Comment utiliser les Stories Instagram pour les petites entreprises
Le monde de la technologie numérique est un paysage en constante évolution, le marketing des médias sociaux semblant évoluer encore plus rapidement.
Et parce qu’il évolue si rapidement, il peut être difficile de comprendre comment chaque pièce du puzzle s’adapte à votre petite entreprise.
En ce qui concerne les médias sociaux, le marketing de votre entreprise sur Instagram est un moyen puissant d’atteindre les gens et de les inciter à s’engager avec votre entreprise. Parmi toutes les façons dont vous pouvez promouvoir votre entreprise sur Instagram, l’utilisation des Stories Instagram est l’un des nombreux outils de la boîte à outils qu’une petite entreprise peut exploiter pour gagner des clients et des clients. Voici ce que vous devez savoir .
Les Stories d’Instagram expliquées
Les Stories Instagram ont été introduites en 2016 et proposent un contenu qui disparaît après 24 heures pour les stories organiques non promues. Ces stories peuvent présenter des images ou des vidéos sous forme de diaporama et peuvent être éditées avec des émoticônes textuelles et des dessins. Les entreprises utilisent souvent les stories Instagram pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités des produits ou pour répondre aux questions des clients en temps réel.
Les annonces de stories sont diffusées aussi longtemps que vous les diffusez et sont différentes des Stories Instagram.
Les stories Instagram n’apparaissent que dans votre section de stories
Toute personne qui vous suit sur Instagram sera en mesure de voir vos stories et vous pouvez voir les stories de toute personne que vous suivez dans la barre en haut de votre flux Instagram. Lorsqu’il y a quelque chose de nouveau dans une story, le profil de la personne ou de l’entreprise aura un anneau coloré autour d’elle.
Une autre remarque importante concernant les stories Instagram est que ce contenu n’apparaît jamais dans la grille de votre profil ou dans votre flux. Les stories Instagram sont destinées à être vues rapidement et à disparaître rapidement.
Les Stories Instagram tirent parti de deux concepts marketing vitaux
Il peut sembler frustrant que les Stories Instagram ne durent que 24 heures, mais cela peut être un énorme avantage lorsqu’il s’agit de créer de l’engagement avec vos followers.
En effet, deux des outils marketing les plus importants dont vous disposez sont la nouveauté et la rareté – cela fait partie de notre constitution psychologique – et en raison de la façon dont elles expirent, les Stories Instagram ont la nouveauté et la rareté intégrées.
3 façons créatives d’utiliser les Stories Instagram pour les petites entreprises
Vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques exemples de Stories Instagram réussies.
1. Mettez en avant un projet récent dans votre entreprise.
En combinant des vidéos et des images fixes pour informer les gens de ce qui s’est passé – comme une séance photo de « chiens dans des sacs » pour le site web. Ils combinent des séquences en coulisses avec de grands graphiques pour une histoire amusante, ludique et engageante.
2. Donnez un avant-goût
Si vous êtes un artisan, un bricoleur ou un prestataire de services, cela peut être un excellent moyen d’attirer plus d’abonnés et d’acheteurs.
Il fait ce genre d’histoire. Dans une récente mise à jour de la chambre d’amis, ils ont montré la toute nouvelle porte qu’ils venaient d’installer et se sont assurés d’inclure leur placement de produit de peinture Valspar dans l’histoire. Ils ont également montré le résultat du radiateur, sans que le projet ne soit terminé.
3. Créez un concours
L’organisation de concours en ligne peut être un moyen efficace de développer votre audience et d’impliquer vos prospects et vos clients.
Cela peut créer un buzz supplémentaire autour de votre entreprise.
Comment configurer une Story Instagram
La configuration d’une Story Instagram peut se faire en trois étapes simples :
Tapez sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche de votre écran ou glissez vers la droite depuis n’importe où dans votre flux Instagram.
Touchez l’icône en forme de cercle en bas de votre flux Instagram pour prendre une vidéo ou une photo. Vous pouvez également choisir une photo ou une vidéo dans la galerie en glissant vers le haut. Redimensionnez la photo en la pinçant.
Touchez les icônes d’édition pour ajouter un autocollant ou du texte à votre vidéo ou photo. « Annuler » supprime et « Terminé » enregistre. Si vous souhaitez vous débarrasser d’un élément d’édition, il vous suffit de le faire glisser et de le déposer au bas de votre écran.